Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout quitter pour élever des chèvres
Tout quitter pour élever des chèvres
  • Quand 2 citadins changent de vie et passent du bureau à la chèvrerie ça donne des travaux en perspective, des journées dans le froid, des bêtes pas toujours compréhensives, ... mais aussi de superbes rencontres, de bons moments et une vie différente, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 489
1 mai 2010

Petit retour en arrière

 

Les visites de ferme à vendre se suivent et se ressemblent. Soit de magnifiques fermes à des prix de fou ou bien des ruines à des prix tout aussi fou.

Et puis le rêve, une magnifique ferme en carré, enfin la moitié du carré est à vendre. Belle maison de maître, de grande pièces, beaucoup d'espace. Possibilité de faire la fromagerie juste à côté de la cuisine, un petit magasin même, 3 grands batiments d'élevage, des petits boxes qui pourraient accueillir les boucs les chiens un poney, un poulailler, ... des prairies autour. Trop beau pour être vrai, la vente aux enchères se passe mal. Le prix s'arrète tout juste à notre limite. Limite maximale si il n'y avait pas de travaux, or des travaux il y en a . Un trou dans la toiture fait un magnifique puis de lumière jusqu'au rez de chaussée, le chauffage est inexistant, l'électricité bonne à refaire. Cette ferme me trottera longtemps dans la tête, encore maintenant quand je passe devant.

Petite pause dans les visites de ferme. Nous partons en vacances. Nous avons décidé de partir en gîte à la ferme. Mais pas n'importe où. Il faut un élevage de chèvres avec fabrication de fromage, participation aux travaux de la ferme, on veut être dedans s'imprégner, devenir des chevriers pendant 1 semaine.

Nous voilà parti, endroit de rêve si vous cherchez l'isolement, le calme, le retour à la nature, la France profonde.

Mai 2010 les cévennes sont sous la neige, ça commence mal. Tant qu'à faire si j'avais pu avoir du soleil et bronzer un peu tout en faisant paître les chèvres.  

Nous arrivons dans un village composé de 3 maisons. Un mot magnifique. La ferme de la Borie est une ancienne batisse en pierre que je ne peux vous décrire mais je vous conseille vivement de suivre le lien http://www.gite-et-chambre-a-la-ferme-en-cevennes.com/

Impossible de décrire notre séjour tellement s'était merveilleux. Sûre nous y retournerons. Regardez la vidéo, tout est dit.

http://www.gite-et-chambre-a-la-ferme-en-cevennes.com/Video_agriculteur/VideoJt.html

vacances La Borie 049

Vue du gîte

 

vacances La Borie 121

 

 

vacances La Borie 160

Comme tu es beau mon chéri avec ta charlotte

 

De retour de vacances nous en sommes convaincus c'est ça que nous allons faire. Sauf la maison parce que nous n'en trouverons jamais une comme ça ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous ne sommes toujours pas installé. On a joué de mal chance avec nos chèvres, on en a perdu quelques une, le bouc est mort avant d'avoir fait son travail et celui que l'on a racheté l'année d'après a raté son coup. Nous venons d'avoir des bébés cette année mais rien n'est prêt.<br /> <br /> Perso nous nous installons sur fond propre, aucun emprunt. On achète petit à petit et mon mari fait tous les travaux. Le jour où on se lancera vraiment il faudra envisager un petit emprunt pour se mettre en conformité avec l'AFSCA mais on n'est pas encore là.<br /> <br /> Vous êtes où?
S
Bonjour, nous souhaitons nous installer nous aussi mais nous avons la question la plus importante qui nous en empêche ! L'argent ! <br /> <br /> Combien faut il compter pour s'installer ? Au bout de combien de temps votre ferme t elle été rentable et vous êtes rémunérés ? <br /> <br /> Pour ce qui nous concerne c'est le frein car nous avons déjà une expérience dans le milieu agricole. Bonne journée
Publicité